Bureaux I LOV'IT Worklabs à la Joliette, Marseille

Maître d'ouvrage: TIVOLI

Mission: Mission de base + mobilier

Projet: livré en Janvier 2017

Budget: 410.000 euros HT

Surface: 700 m²

Photographies: M. Pietri, P. Piron

A la Joliette, en plein cœur du quartier d’affaire de Marseille, Tivoli a choisi d’implanter son siège social ainsi que des bureaux et espaces de coworking à louer pour le mois, la journée ou pour une heure. Le bâtiment étant déjà existant, une mission d’aménagement intérieur nous a été confiée afin de résoudre les problèmes de d’agencement. Nous avons choisi de créer des percées visuelles d’une espace commun à l’autre ainsi que de proposer une identité forte et de qualité pour ces espaces mutualisables et de détente. 

 

Les cloisonnements vitrés standards, le choix de conserver le faux-plafond existant avec une partie de la moquette ont permis de réaliser des économies considérables tout en garantissant un confort et une qualité de travail optimale pour les utilisateurs.

Seuls quelques espaces ont été aménagés sur mesure et à faible coût. La cuisine avec son parement en contreplaqué, ses banquettes dessinées spécialement pour le projet, le plafond-miroir et sa moquette imprimée tropicale en hommage à Douanier Rousseau, représente, pour son aspect peu commun, la vitrine principale de la start-up qui en fait son support de communication principal.

 

Le mobilier MOA design ainsi que les chaises de bureau ergonomiques Werksitz confèrent au lieu une ambiance propice au travail mais aussi une appropriation domestique de l’espace qui passe en outre par la pose de rideaux, de plantes vertes, de luminaires et de coussins dans un environnement souvent très rigide.